Le député Augustin Dia Houphouët a exprimé une opinion selon laquelle les responsables politiques ne devraient pas attendre d’être élus ou nommés à un poste pour aider à résoudre les problèmes tels que le chômage.
Le député Augustin Dia Houphouët a critiqué la promesse de son adversaire Adama Bictogo de résoudre la question du chômage à Yopougon après son élection.
Selon le député, les responsables politiques ne devraient pas attendre d’être élus ou nommés à un poste pour aider à résoudre les problèmes tels que le chômage.
Lire aussi : Blessées, lors du ralliement de Johnny Kouadio à Bictogo, « les femmes vont bien »
Le député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Yopougon, a exprimé son désaccord avec l’idée selon laquelle les entreprises de la zone industrielle pourraient résoudre le problème de chômage à Yopougon.
« Il ne faut pas attendre d’être assis sur le fauteuil. Il faut poser des actes avant d’être assis. Ainsi quand tu seras assis, tu auras l’habitude d’aider. Il y a des gens qui n’ont jamais rien fait pour quelqu’un, mais ils vont venir s’arrêter devant vous, c’est pour dire si je suis ici, je vais faire. Mais il n’a jamais fait avant. Ne croyez pas en ce genre d’homme. Le jour qu’il sera assis, « vanhouan », c’est parti », a laissé entendre Dia Houphouët au cours d’une de ses tournées à Yopougon Saint pierre le dimanche 16 avril 2023.