Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire, par ailleurs candidat du Parti au Pouvoir, le RHDP aux municipales 2023 à Yopougon a « gâté » plusieurs femmes.
Adama Bictogo : depuis Yopougon, le candidat municipales de 2023 « gâte les femmes
C’était en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme tenue ce mercredi 8 mars 2023, à la place Ficgayo de Yopougon.
Ces femmes, venues en grand nombre ont répondu massivement à l’appel de ce proche collaborateur du président Alassane Ouattara qui a déclaré vouloir soutenir par « devoir citoyen » toutes femmes de cette commune, qui aurait souffert des « batailles des hommes politiques ».
Lire aussi : ASSEMBLÉE NATIONALE : BILAN 2022 & PERSPECTIVES
C’est Adama Bictogo qui s’adresse à son auditoire : « Je suis ici avec vous, parce que je veux que les femmes soient épanouies. Quand je regarde votre engagement. Quand je regarde votre joie de vivre, votre énergie, nous n’avons pas le droit de vous décevoir. C’est pourquoi, de façon symbolique, j’ai donné quelques soutiens à quelques femmes », a-t-il fait savoir.
Avant de poursuivre : « Après on va donner à toutes les femmes. À partir du 25 mars, je vais passer dans chaque quartier. Et je souhaite que les femmes s’organisent par quartier. Yopougon a trop souffert de la bataille des hommes politiques. Avant d’être RHDP, PPA-CI, FPI, PDCI-RDA, on est d’abord des Ivoiriens. (…) Quand je reviendrai vous rencontrer dans tous vos quartiers, chers femmes, il y aura à mes côtés, une banque parce que c’est un devoir citoyen et les banques ivoiriennes vont accompagner les soeurs de Yopougon », a-t-il lancé sous les applaudissements nourris et des cris de joie de l’assistance.